SITE DE LA FÉDÉRATION DES CMPP (Centres Médico Psycho Pédagogiques)

Votre chemin : Accueil > Offres d’emploi > Archives > Offres 2015 > Directeur Midi Pyrénées et Languedoc Roussillon


Directeur d’établissements Midi Pyrénées et Languedoc Roussillon - 18/05/2015

L’A.S.E.I, association multi-régionale Midi Pyrénées et Languedoc Roussillon, 88 établissements et services médico-sociaux regroupés sur 47 centres, 3 000 salariés, assurant la prise en charge d’enfants et d’adultes handicapés, recrute pour le mois de juin 2015

Nous recherchons

  • Un directeur d’établissements expérimenté (H/F)

pour :

► le Centre André Mathis (SSR/CMS) situé à SAINT-GAUDENS (31)
► le Centre Auguste Valats (MAS) situé à SIRADAN (65)
► Et pour la coordination transitoire du CMPP Le Capitoul situé à TOULOUSE (31)

Les Etablissements :

Le Centre André Mathis regroupe un service de Soins de suite et de réadaptation en basse vision (SSR de 15 lits d’hospitalisation complète) et un centre médico-social qui accueille des personnes déficientes visuelles ou avec des troubles spécifiques du langage (CMS de 24 places).

Le Centre Auguste Valats est une maison d’accueil spécialisée (MAS) accueillant des personnes adultes polyhandicapées et cérébro-lésées présentant un handicap moteur et mental (42 places).

Le CMPP Le Capitoul accueille des filles et garçons de 0 à 18 ans avec des troubles de l’adaptation scolaire, sociale ou familiale, du caractère et du comportement, des troubles psychiques. (26 150 séances par an). Antennes sur Toulouse et ses alentours.

Vos différents rôles et missions :

Sous l’autorité du Directeur général et par délégation, vous conduirez la définition et la mise en œuvre des projets d’établissement, le management opérationnel des établissements (l’animation et le pilotage des équipes pluridisciplinaires médicales et non médicales), la gestion des ressources humaines, administrative et budgétaire, les relations avec les partenaires et les institutions publiques. Par-delà votre rôle de Directeur de ces établissements, vous faites partie de l’équipe de direction élargie de l’A.S.E.I et à ce titre vous participerez au déploiement du projet associatif de l’association.

Profil recherché :

Diplômé Niveau 1 (CAFDES ou DESS/Master 2 inscrits au RNCP), vous maitrisez le contexte règlementaire, vous connaissez le secteur sanitaire et médico-social et vous justifiez d’au moins 5 ans d’expérience réussie dans un établissement sanitaire et médico-social (une connaissance des populations handicapées et fragilisées accueillies en MAS, CMPP et SSR sont attendues). Force de proposition, vous savez manager et motiver une équipe pluridisciplinaire et vous maitrisez la gestion de projets.

Rémunération : CCN 1951 (cadre dirigeant forfait tous horaires).

Dossier de candidature (curriculum vitae, lettre de motivation, copies des diplômes, copies des certificats de travail) sous la référence CV/DIR 062015 à adresser avant le 5/06/2015 à :

Monsieur le Directeur Général
A.S.E.I Siège social
4, avenue de l’Europe - BP 62243
31522 RAMONVILLE SAINT-AGNE CEDEX
 
Référence CV/DIR 062015

FDCMPP - Féférer les Centres Médico-Psycho-Pédagogiques