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Chef de service Directeurs Psychomotriciens CMPP ARISSE IDF - 5/04/2022

L’association ARISSE (Actions et Ressources pour l’Inclusion Sociale par le Soin et l’Éducation) est une association qui assure la gestion d’établissements médico-sociaux et sanitaires. A travers 40 établissements en Ile-de-France, l’ARISSE accueille et accompagne des enfants et adolescents souffrant de troubles mentaux et/ou psychiques. Ces enfants sont accompagnés au sein d’équipes pluridisciplinaires dispensant des soins et une éducation spécialisée et adaptée. Chaque année, nos 700 salariés prennent en charge plus de 6.000 enfants au sein de nos structures avec respect, solidarité et bienveillance.

L’Association A.R.I.S.S.E RECRUTE

Nous recherchons

  • un Chef de service administratif (H/F)

CMPP DES CLAYES SOUS BOIS
Et son antenne à BEYNES

Missions :

- Assister le Médecin Directeur dans ses missions de management, de gestion et d’organisation de l’activité.

- Être le relai d’information de la Direction Générale et de la Direction de l’établissement auprès des équipes et des familles accueillies,

- Mettre en place les actions qui découlent du projet d’établissement en lien avec les orientations stratégiques de l’ARISSE,

- Organiser l’activité et apporter un appui technique et logistique aux équipes pluridisciplinaires
Pour la mise en œuvre du parcours de soins et des projets individualisés,

- Assurer l’organisation administrative et logistique de l’activité et assurer un reporting régulier
De l’activité en lien avec les objectifs du CPOM,

- Assurer le management de proximité en étant l’interlocuteur privilégiés des salariés en
Établissements,

- Assurer l’entretien technique et matériel des locaux ainsi que l’intendance générales pour le bon fonctionnement de l’établissement,

Cette liste n’est pas exhaustive.

Plages horaires variables (présence après 18h pour fermeture de l’établissement) + 1 samedi par mois travaillé.
Permis B+ Véhicule nécessaire pour les déplacements à l’Antenne de Beynes
CDI, temps plein, poste à pouvoir à compter du 1er mars 2022.
Statut et Rémunération : selon Convention collective 1966 et expérience.

Madame BAITICHE Responsable des Ressources Humaines à l’adresse suivante :
A.R.I.S.S.E
10 chemin de la butte au beurre
78350 JOUY EN JOSAS
tél : 01.30.70.07.08
Direction des Ressources Humaines

  • un DIRECTEUR D’ETABLISSEMENT(H/F)

CMPP CHAMPS

Vous êtes médecin psychiatre (ou pédopsychiatre, ou pédiatre ou médecin ayant des connaissances en psychiatrie infantile) et vous aves des compétences dans le domaine de la direction médicale et de gestion dans le secteur médico-social. Vous possédez également une expérience dans la conduite de projets, de management des équipes et l’organisation institutionnelle.

Missions :
Vous assurerez la direction du CMPP qui compte des équipes pluridisciplinaires de soins avec un accompagnement ambulatoires des enfants, adolescents et jeunes adultes de 0 à 20 ans.
A ce titre, vous aurez la responsabilité :

  • D’assurer les consultations médicales spécialisées d’évaluation et de suivi des enfants et adolescents et prescrire les examens, bilans et soins nécessaire
  • De coordonner les Projets Personnalisés d’Accompagnement des enfants au sein de l’équipe pluridisciplinaires, en lien avec les familles
  • D’animer et coordonner le travail institutionnel, participer à la cohésion de l’équipe du CMPP et garantir une dynamique de travail collectif
  • De participer au suivi de l’activité et à la rédaction du rapport d’activité annuel en lien avec la Directrice
  • Participer à la gestion des Ressources Humaines (recrutement, organisation fonctionnelle, formations…

Vous travaillerez en co-direction ave le chef de service administratif pour tous ce qui concerne le travail institutionnel, la conduite de projets, le management des équipes et la vie associative.

Profil :

  • Capacité à travailler en équipe pluridisciplinaire
  • Connaissance du public accueilli en CMPP
  • Sensibilité à la dimension de coordination de l’action médico-sociale et intérêt porté au croisement de regard en équipe pluridisciplinaire
  • Implication dans la dynamique institutionnelle et qualité relationnel favorisant l’animation de projet et le travail d’équipe
  • Respect de la confidentialité, de la sécurité des usagers, des règles de bientraitance


Compétences :

  • Être titulaire d’un diplôme d’état de Docteur en Médecine et d’une spécialisation idéalement en pédopsychiatrie,
  • Si vous êtes formé au diagnostic TSA, c’est un plus,
  • Avoir des connaissances de la loi 2002-2 et suivantes et de leurs outils,
  • Une bonne maîtrise de l’outil informatique est souhaitée en lien avec l’utilisation du Dossier Informatisé de l’Usager.
  • Les candidatures de jeunes médecins seront considérées. Ils seront accompagnés par des pairs lors de leurs prise de fonction.

Conditions de rémunération en adéquation avec les dispositions de la Convention Collective de 1966.
Possibilité de télétravailler sur le temps des fonctions administratives.

Pour toute information complémentaire concernant le poste :

Merci de contacter la Direction des Ressources Humaines
Mme. L. REBAI :

  • un DIRECTEUR D’ETABLISSEMENT(H/F)

CMPP ETAMPES

Vous êtes médecin psychiatre (ou pédopsychiatre, ou pédiatre ou médecin ayant des connaissances en psychiatrie infantile) et vous aves des compétences dans le domaine de la direction médicale et de gestion dans le secteur médico-social. Vous possédez également une expérience dans la conduite de projets, de management des équipes et l’organisation institutionnelle.
Missions :
Vous assurerez la direction du CMPP qui compte des équipes pluridisciplinaires de soins avec un accompagnement ambulatoires des enfants, adolescents et jeunes adultes de 0 à 20 ans.

A ce titre, vous aurez la responsabilité :

  • D’assurer les consultations médicales spécialisées d’évaluation et de suivi des enfants et adolescents et prescrire les examens, bilans et soins nécessaire
  • De coordonner les Projets Personnalisés d’Accompagnement des enfants au sein de l’équipe pluridisciplinaires, en lien avec les familles
  • D’animer et coordonner le travail institutionnel, participer à la cohésion de l’équipe du CMPP et garantir une dynamique de travail collectif
  • De participer au suivi de l’activité et à la rédaction du rapport d’activité annuel en lien avec la Directrice
  • Participer à la gestion des Ressources Humaines (recrutement, organisation fonctionnelle, formations…

Vous travaillerez en co-direction ave le chef de service administratif pour tous ce qui concerne le travail institutionnel, la conduite de projets, le management des équipes et la vie associative.

Profil :

  • Capacité à travailler en équipe pluridisciplinaire
  • Connaissance du public accueilli en CMPP
  • Sensibilité à la dimension de coordination de l’action médico-sociale et intérêt porté au croisement de regard en équipe pluridisciplinaire
  • Implication dans la dynamique institutionnelle et qualité relationnel favorisant l’animation de projet et le travail d’équipe
  • Respect de la confidentialité, de la sécurité des usagers, des règles de bientraitance

Compétences :

  • Être titulaire d’un diplôme d’état de Docteur en Médecine et d’une spécialisation idéalement en pédopsychiatrie,
  • Si vous êtes formé au diagnostic TSA, c’est un plus,
  • Avoir des connaissances de la loi 2002-2 et suivantes et de leurs outils,
  • Une bonne maîtrise de l’outil informatique est souhaitée en lien avec l’utilisation du Dossier Informatisé de l’Usager.
  • Les candidatures de jeunes médecins seront considérées. Ils seront accompagnés par des pairs lors de leurs prise de fonction.

Conditions de rémunération en adéquation avec les dispositions de la Convention Collective de 1966.
Possibilité de télétravailler sur le temps des fonctions administratives.

Pour toute information complémentaire concernant le poste :

Merci de contacter la Direction des Ressources Humaines
Mme. L. REBAI :

  • un PSYCHOMOTRICIEN (H/F)

CMPP VERRIERES LE BUISSON

Profil du poste
Vous avez un attrait pour les valeurs et le secteur associatif ; la connaissance du secteur médico-social étant un plus.

Description du poste

En lien avec l’équipe pluridisciplinaire, le psychomotricien proposera des bilans et prises en charge en individuel et/ou groupe selon les préconisations du médecin directeur.

CDI, temps partiel, poste à pouvoir dès le 14 mars 2022.

Statut et Rémunération : selon Convention collective 1966 et expérience.

Merci d’adresser votre candidature (CV et lettre de motivation) à

Madame le Dr EL KHATIB, Médecin Directeur à l’adresse suivante :

  • un PSYCHOMOTRICIEN (H/F)

CMPP GIF

Profil du poste

Vous avez un attrait pour les valeurs et le secteur associatif ; la connaissance du secteur médico-social étant un plus.

Particularités du poste :
Sur un temps en ½ journée ou journée le mardi ou mercredi

Descriptions du poste
Bilans et suivis à partir de différents médias, participation aux synthèses, mise en place projets de soins, bilans MABC II éventuellement.

CDI, temps partiel, poste à pouvoir dès que possible
Statut et Rémunération : selon Convention collective 1966 et expérience.

Merci d’adresser votre candidature (CV et lettre de motivation) à

Dr ANGLADE, Médecin Directeur :

  • un DIRECTEUR ADJOINT(H/F)

CMPP MELUN

Missions :
Assister le Médecin Directeur dans ses missions de management, de gestion et d’organisation de l’activité.

- Être le relai d’information de la Direction Générale et de la Direction de l’établissement auprès des équipes et des familles accueillies,

- Mettre en place les actions qui découlent du projet d’établissement en lien avec les orientations stratégiques de l’ARISSE,

- Organiser l’activité et apporter un appui technique et logistique aux équipes pluridisciplinaires
Pour la mise en œuvre du parcours de soins et des projets individualisés,

- Assurer l’organisation administrative et logistique de l’activité et assurer un reporting régulier
de l’activité en lien avec les objectifs du CPOM,

- Assurer le management de proximité en étant l’interlocuteur privilégiés des salariés en
Établissements,
- Assurer l’entretien technique et matériel des locaux ainsi que l’intendance générales pour le bon fonctionnement de l’établissement,

Cette liste n’est pas exhaustive.

CDI, temps plein, poste à pouvoir à compter du 1er Avril 2021.
Diplôme de Caferuis ou équivalent
Statut et Rémunération : selon Convention collective 1966 et expérience.

Merci d’adresser votre candidature (CV et lettre de motivation) à

Madame BAITICHE Responsable des Ressources Humaines à l’adresse suivante :
A.R.I.S.S.E
10 chemin de la butte au beurre
78350 JOUY EN JOSAS
tél : 01.30.70.07.08
Direction des Ressources Humaines

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