SITE DE LA FÉDÉRATION DES CMPP (Centres Médico Psycho Pédagogiques)

Votre chemin : Accueil > La FDCMPP > Edito 2022 de la Présidente


Edito 2022 de la Présidente

Chers collègues, chers adhérents, chers partenaires, chères familles,

La présidente, le bureau et l’ensemble du Conseil d’administration vous présentent leurs meilleurs vœux pour l’année 2022.

Nous remercions le Dr Belamich d’avoir assuré la Présidence de notre association pendant cinq ans et de s’être autant investi pour notre fédération, je viens de prendre sa suite.

Après 2020, 2021 a été une année encore perturbée par la pandémie, elle a provoqué entre autres une sérieuse aggravation des difficultés de santé mentale des enfants et des adolescents.

Dans ce contexte, les CMPP sont fortement mobilisés et sollicités, malheureusement le sous-investissement chronique rend les réponses difficiles et insatisfaisantes.
La FDCMPP qui vous représente au niveau régional et national, milite pour que soient entendus l’immensité des besoins, la place importante que tiennent nos structures dans l’offre de santé mentale en pédopsychiatrie .

Nous avons repris des actions de formation proposées par la FDCMPP, innové parfois dans leurs modalités, avec des conférences à distance proposées par le groupe de travail en psychopédagogie.
Un groupe de travail a rédigé un document sur « Les missions socle en CMPP », qui représente l’activité et les missions des CMPP aujourd’hui.
Vous pourrez très bientôt avoir accès à ce document.

Les prochaines journées d’études de la FDCMPP se dérouleront en 2023 à Toulouse mais la préparation commence dès à présent .
Pour que notre fédération soit force de proposition et le reflet de la diversité des CMPP, nous comptons sur vos adhésions et votre participation à la vie de notre association.

Pour adhérer dès aujourd’hui suivez ce lien : https://www.fdcmpp.fr/adherer.html
nous vous en remercions.

Nous vous souhaitons beaucoup de courage et d’énergie en cette année 2022 pour mener à bien nos missions passionnantes !

Bien à vous

Dr Amandine BUFFIERE
Présidente FDCMPP

FDCMPP - Féférer les Centres Médico-Psycho-Pédagogiques