SITE DE LA FÉDÉRATION DES CMPP (Centres Médico Psycho Pédagogiques)

Votre chemin : Accueil > Offres d’emploi > Orthophoniste CMPP Orly


Orthophoniste CMPP Orly - 9/03/2021

La Ville d’Orly
Bordée par la Seine et à moins de 10 km de Paris, la commune d’Orly compte 23 515 habitants.
Elle dispose de plusieurs espaces verts et de nombreux équipements publics, dont un Centre culturel équipé d’une salle de cinéma, deux Médiathèques, une École municipale des arts, plusieurs gymnases et stades ainsi qu’un Centre équestre municipal.
En plein essor, la commune accueillera le terminus de nouvelle ligne de tramway Paris-Orly - Tram9 en 2020 et la ligne 14 du métro en 2024.

La Ville d’Orly recrute

Nous recherchons :

  • un(e) Orthophoniste
15h hebdomadaires
(Ouvert aux titulaires et aux contractuels)

Le CMPP, Centre Médico-Psycho-Pédagogique, est un centre de cure ambulatoire autorisé par l’Agence Régionale de Santé (ARS). L’équipe constituée de psychiatres, psychologues, orthophonistes, psychomotricienne reçoit des nourrissons, enfants, adolescents et leurs parents, qui manifestent des difficultés dans leur vie sociale, familiale et scolaire. Il peut s’agir de troubles psychologiques et/ou praxiques.
A gestion municipale, le CMPP inscrit son action dans le cadre du projet de santé publique défini par les élus. A ce titre le CMPP sera partie prenante des différents dispositifs que sont le Conseil Local de Santé Mentale (CLSM), les volets santé et éducatif du Contrat de Ville et de la Cité éducative.

Missions
Rattaché au médecin directeur du CMPP, l’orthophoniste aura en charge de réaliser des rééducations orthophoniques individuelles ainsi que la possibilité de participer à des groupes de rééducation pour enfant, adolescent ou jeune adulte.
L’orthophoniste devra accueillir des patients présentant des troubles du langage oral et/ou écrit. Il devra faire de la guidance parentale sur ces difficultés.
Le professionnel participera également à la vie institutionnelle tant au niveau de la gestion que de la réflexion théorique.

Profil
Vous êtes en possession d’un diplôme d’orthophoniste, vous assurez un travail continu de recherche sur les nouvelles techniques de rééducation en orthophonie. Vous avez une appétence pour le travail collaboratif au sein d’une équipe pluridisciplinaire et êtes doté d’un sens du service public.

Condition de travail
Le poste à pourvoir est à temps non-complet, à hauteur de 15 heures hebdomadaires.
Rémunération statutaire, IFSE, CIA, prime annuelle, participation santé, prévoyance, participation au transport, CNAS.

Pour Candidater :

Adressez vos candidatures à l’attention de Mme la Maire à l’adresse suivante :
et à Mme Amal BENABDELHAFID
Responsable du pôle Développement des compétences et santé au travail
Direction des Ressources Humaines
Ville d’Orly
01.48.90.23.33
Poste : 33.48

FDCMPP - Féférer les Centres Médico-Psycho-Pédagogiques