SITE DE LA FÉDÉRATION DES CMPP (Centres Médico Psycho Pédagogiques)

Votre chemin : Accueil > Offres d’emploi > Psychiatre psychologue orthophoniste CMPP Athis-Mons


Psychiatre psychologue orthophoniste CMPP Athis-Mons - 29/03/2021

A la tête d’un important réseau de 600 établissements dans les secteurs sanitaire, médico-social, social, et de l’enseignement, la Croix Rouge Française emploie plus de 18 000 salariés et 70 métiers la composent dans des « instituts médico-éducatif, crèches, maisons de retraite, centres de réadaptation fonctionnelle, instituts de formation, centres d’hébergement d’urgence, missions Internationales… ».
Toutes ces structures, au cœur des enjeux de société, développent de nouveaux projets et travaillent à des solutions innovantes.
En nous rejoignant, vous partagerez notre engagement et notre éthique et développerez vos compétences.
La CROIX ROUGE FRANÇAISE recrute pour son CMPP Tony Lainé situé au Centre-ville d’Athis-Mons (Nord Essonne) accessible en transports en commun (RER C et D, bus), à 13 km de Paris en voiture.

Nous recherchons

  • Un(e) Pédopsychiatre H/F
à mi-temps en CDI

Le poste :
Vous travaillez au sein d’une équipe pluridisciplinaire composée d’un médecin chef, de psychologues, orthophonistes, psychomotriciens, assistante sociale et secrétaires.

Vos missions :
· Travail de consultation et de suivi : accueil et évaluations des 1ères demandes, rôle de psychiatre consultant auprès de certaines familles, liens avec les partenaires (Education Nationale, MDPH, Protection de l’Enfance, …),
· Possibilité de proposer des psychothérapies individuelles et de participer à des groupes thérapeutiques avec d’autres collègues.
Présence nécessaire le jeudi matin pour la réunion d’équipe hebdomadaire.

Le profil du candidat :
Un diplôme d’études spécialisées (DES) ou un diplôme d’études spécialisées complémentaire (DESC) dans le domaine de la psychiatrie de l’enfant et de l’adolescent est requis. Vous êtes inscrit(e) à l’Ordre des Médecins.Vous justifiez d’une première expérience à un poste de pédopsychiatre et vous désirez vous inscrire dans un projet d’équipe.

  • Un(e) Psychologue H/F
CDI Temps partiel

Le Poste
Le CMPP accueille des enfants et des adolescents qui présentent des difficultés de différentes natures : troubles des apprentissages, troubles du comportement, troubles plus envahissants ou complexes (spectre autistique, psychose)
Vous travaillerez au sein d’une équipe pluridisciplinaire, composée de deux autres psychologues, orthophonistes, psychomotriciennes, psychiatres, d’une assistante sociale et de secrétaires.

Vos missions :
Le travail clinique des psychologues consiste, sous la responsabilité du médecin chef de l’établissement, à l’accueil de nouvelles demandes, la mise en place de suivis individuels, et d’un soutien à la parentalité, la participation à des groupes, la réalisation de bilans (comptes-rendus écrits, tests).
Le travail d’équipe constitue un aspect essentiel de notre fonctionnement, et il est attendu une participation active aux temps de réflexion et d’échanges organisés le jeudi matin (réunion de synthèse, groupe cliniques et théoriques),
expérience antérieure auprès d’enfants et/ou adolescents souhaitée.

  • Un(e) Orthophoniste H/F
Poste en CDI à temps partiel à pourvoir dès que possible (24,5 H/hebdomadaire)

Mission :
Vous assurerez la conduite et la responsabilité des premiers entretiens, ainsi que la poursuite de la prise en charge orthophonique au sein d’une équipe pluridisciplinaire (dont deux orthophonistes) sous la responsabilité médicale du médecin chef et sous l’autorité administrative du directeur adjoint.
Vous faites un travail en individuel avec les enfants, avec possibilité de travail en groupe.
Le jeudi matin de 9H30 à 13H : réunions de synthèse, groupe clinique ou groupe théorique
Salaire : En fonction de la convention collective CRF

Contact :

Transmettre votre candidature à Mme Marie-Françoise QUERNE
CMPP TONY LAINE : 01.69.38.18.12

FDCMPP - Féférer les Centres Médico-Psycho-Pédagogiques