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Assistant(e) social(e) Secrétaire médico-social Orthophoniste CMPP Nîmes - actualisée le 14/12/2023

L’ADPEP30 recrute
pour le CMPP de NIMES

Nous recherchons :

  • Un(e) assistant(e) de service social
à temps partiel
0.50 ETP (17h30 heures hebdomadaires)
en contrat à durée indéterminée

Description succincte du poste :
Vous exercez au sein d’un CMPP (Centre Médico-Psycho-Pédagogique).
Vous assurez votre mission auprès d’enfants et d’adolescents de 0 à 20 ans et de leur famille au sein d’une équipe pluridisciplinaire d’une vingtaine de personnes sous la responsabilité du Directeur et de la Directrice médicale du CMPP.

Le temps de travail est dédié aux principales activités suivantes :

L’Assistant(e) de service social au CMPP intervient afin de faciliter les conditions d’accès aux soins, pour les familles en difficulté.
Il (ou elle) accompagne les familles dans leur accès aux droits sociaux et à la prise en charge du soin.
Il (ou elle) fait le lien avec les partenaires du CMPP : écoles, établissements et services, institutions et administrations.

Profil demandé :

• Diplôme d’Etat d’assistant de service social
• Une connaissance du secteur médico-social, des dispositifs de protection de l’enfance et des services chargés de leur mise en œuvre est exigée
• Une connaissance de base des théories du développement psychoaffectif de l’enfant et de l’adolescent et de ses pathologies serait appréciée

Lieu d’exécution habituel du contrat de travail :
CMPP de Nîmes et ses antennes (Nîmes Ouest et Vauvert)

Rémunération :

Selon grille Convention Collective 1966 avec une reprise d’ancienneté dans les conditions prévues par cette convention.


  • Un(e) Secrétaire médico-social(e)
CDD à terme incertain temps plein (soit 35heures hebdomadaires)
Poste à pourvoir immédiatement pour une durée initiale de 2 mois.


STATUT et RÉMUNÉRATION :

CCN66 selon ancienneté

EMPLOYEUR :

Association Départementale des PEP du Gard.

MISSIONS :

- Accueil des familles avec capacité d’écoute et d’empathie
- Capacités d’organisation et de travail en équipe.
- Gestion des plannings d’activité
- Gestion des dossiers
- Participation aux réunions de synthèse

PROFIL DES CANDIDATS :
-  Titulaire d’un diplôme de niveau IV
-  Maîtrise des outils informatiques de bureautique classique
-  Expérience appréciée dans le secrétariat médico-social


  • Un(e) orthophoniste
0,40 ETP en CDI
poste à pourvoir dès que possible

Description succincte du poste :
Vous exercez au sein d’un CMPP (Centre Médico-Psycho-Pédagogique).
Vous assurez votre mission auprès d’enfants et d’adolescents de 0 à 20 ans et de leur famille au sein d’une équipe pluridisciplinaire d’une vingtaine de personnes sous la responsabilité du Directeur et de la Directrice médicale du CMPP.

Le temps de travail est dédié aux principales activités suivantes :

Travail en équipe pluridisciplinaire, auprès d’enfants en cure ambulatoire sous la direction médicale du pédopsychiatre.
L’orthophoniste en CMPP réalise les missions suivantes :
-  La réalisation de bilans orthophoniques (langage oral, langage écrit, logico mathématiques) sur prescription médicale
-  La réalisation de bilans d’évolution en cours de prise en charge, si nécessaire.
-  La participation aux réunions de synthèse en équipe pluridisciplinaire, et à l’élaboration du projet de soins global de l’enfant
-  La mise en œuvre de suivis orthophoniques individuels et/ou de groupe (seul(e) ou coanimée avec un autre thérapeute)
-  L’articulation avec les autres membres de l’équipe
-  La mise en relation et le travail en réseau avec les partenaires extérieurs : participation aux équipes éducatives, contacts téléphoniques …
-  La participation à des actions de prévention

Profil demandé :

• Certificat de capacité d’orthophoniste

Lieu d’exécution habituel du contrat de travail :
Ce temps de travail se partage en un temps d’exercice à Nîmes (rue Saint Charles) et un temps d’exercice sur l’antenne du CMPP à Vauvert

Rémunération :

La rémunération est celle de la convention du 15 mars 1966, avec une reprise d’ancienneté et une indemnité de fonction visant à réduire l’écart avec la pratique libérale

Merci d’envoyer CV et lettre de motivation à :

Monsieur le directeur
CENTRE MEDICO PSYCHO PEDAGOGIQUE
8, rue Saint Charles
30000 NIMES
tel 04 66 67 32 53

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