Secrétaire administrative Pédopsychiatre Educateur spécialisé Psychopédagogue C. Cl. Bernard Paris - modifiée le 10/10/2023
Le CENTRE MÉDICO PSYCHO-PEDAGOGIQUE Claude BERNARD recrute
Nous recherchons
- UN-E SECRÉTAIRE ADMINISTRATIF(VE)
pour l’antenne de Larrey – 20 Rue Larrey PARIS 5ème
Et pour l’antenne de Ribera - 50 Rue Ribera PARIS 16ème
100% ETP (CDI)
Références et formation :
• Bac
• Poste à pourvoir dès maintenant
Profil :
• Débutant(e) accepté(e)
Le CMPP est un lieu de consultations psychopédagogiques pour enfants, adolescents et étudiants.
Missions :
Accueil physique et téléphonique
Validation journalière des actes
Enregistrement sur fichier informatique de la sécurité sociale des 1ères consultations
Édition des prises en charge tous les mois
Saisie des notes de suivi, saisie de la prise en charge, envoi des prises en charge à la sécurité sociale
Surveillance des prises en charge (retard, refus etc…)
Report des accords de prise en charge sur fichier informatique
Traitement des rejets sécurité sociale
Archivage des dossiers
Gestion du parc informatique
Bonne maitrise du pack office souhaitée
Journées de travail : Lundi / Mardi / Jeudi / Vendredi / Samedi matin
Horaires de travail sur l’antenne du 5ème :
Lundi : 09h – 19h
Mardi : 11h – 19h
Mercredi : jour de repos
Jeudi : 11h – 19h
Vendredi : 11h – 19h
Horaires de travail sur l’antenne du 16ème :
Samedi : 9h – 13h
36h/semaine sur 42 semaines de travail
Rémunération :
• Convention 66 – reprise d’ancienneté possible
Candidature à adresser à la secrétaire de direction :
Léa CERVO20 Rue Larrey75005 PARIS
- UN-E PSYCHOPÉDAGOGUE (H/F)
CDI – 1 ETP – CC 66
Poste à pouvoir à partir de septembre 2023
Description du Poste
Le Centre Claude BERNARD, reconnu pour son expertise dans le champ de la psychopédagogie, créer un nouveau dispositif de soin répondant aux problématiques actuelles de l’Éducation nationale.
Ce dispositif est une équipe mobile de soutien à la scolarisation dont la mission est de permettre aux jeunes en risque de rupture de parcours et non reconnu en situation de handicap de reprendre le cours de leur scolarité grâce à l’accompagnement et aux aménagements proposés.
Missions
Au sein d’une équipe pluridisciplinaire composée d’un psychopédagogue et d’un éducateur spécialisé et piloté par le médecin directeur du centre et le directeur administratif et pédagogique, le-la psychopédagogue aura la responsabilité de construire et mettre en œuvre un plan d’accompagnement personnalisé. Le projet mis en œuvre auprès de chaque jeune devra prendre en compte le jeune dans sa globalité tout en tenant compte de son environnement et des ressources qui s’y trouvent.
Les interventions seront le fruit d’une articulation personnalisée entre soin et psychopédagogie.
L’ensemble du travail mené visera à soutenir le jeune en risque de rupture dans sa scolarisation.
Les actions développées seront de deux types : des interventions psychopédagogiques directes auprès du jeune dans son milieu scolaire et des interventions indirectes visant à consolider le maintien du jeune au sein du dispositif scolaire. Ce nouveau dispositif suppose un travail de coopération étroit avec les acteurs de la communauté pédagogique ainsi qu’un réel engagement dans la construction d’un partenariat avec les différents acteurs autour du jeune en difficulté.
Profil
Diplômes : Enseignant maître G ou E, ou psychologue, un DU de psychopédagogie serait un plus.
- UN-E ÉDUCATEUR SPÉCIALISÉ (H/F)
CDI – 1 ETP – CC 66
Poste à pouvoir à partir de septembre 2023
Description du Poste
Le Centre Claude BERNARD, reconnu pour son expertise dans le champ de la psychopédagogie, créer un nouveau dispositif de soin répondant aux problématiques actuelles de l’Éducation nationale.
Ce dispositif est une équipe mobile de soutien à la scolarisation dont la mission est de permettre aux jeunes en risque de rupture de parcours et non reconnu en situation de handicap de reprendre le cours de leur scolarité grâce à l’accompagnement et aux aménagements proposés.
Missions
Au sein d’une équipe pluridisciplinaire composée d’un psychopédagogue et d’un éducateur spécialisé et piloté par le médecin directeur du centre et le directeur administratif et l’éducateur spécialisé aura la charge de coconstruire avec le jeune, sa famille et la communauté éducative, le volet éducatif du plan d’accompagnement personnalisé et de participer à sa mise en place. Le projet mis en œuvre auprès de chaque jeune devra appréhender le jeune dans sa globalité tout en tenant compte de son environnement et des ressources qui s’y trouvent.
L’ensemble du travail mené visera à soutenir le jeune en risque de rupture de parcours dans sa scolarisation. Plus spécifiquement, l’éducateur spécialisé sera en charge des liens avec la famille et les différentes parties prenantes de la situation.
Les actions développées seront de deux types : des interventions de soutien directes auprès du jeune dans son milieu scolaire et des interventions indirectes visant à consolider le maintien du jeune au sein du dispositif scolaire. Ce nouveau dispositif suppose un travail de coopération étroit avec les acteurs de la communauté pédagogique ainsi qu’un réel engagement dans la construction d’un partenariat avec les différents acteurs autour du jeune en difficulté.
Profil
Diplômes : Diplôme d’État d’Éducateur Spécialisé, une connaissance des troubles du comportement serait un plus.
- UN PEDOPSYCHIATRE (H/F)
CDI – 0.45 ETP – CC 66, possibilité augmentation du temps sous un an
Poste à pouvoir à partir de septembre 2023
Description du Poste
Le Centre Claude BERNARD, d’orientation psychodynamique, mais ouvert aux autres approches (systémique, cognitive…), possède une longue tradition de travail pluridisciplinaire.
Le CMPP-BAPU a une mission de prévention, de dépistage et diagnostic, de soins, de soutien et d’accompagnement des familles, de coordination et de lien avec les partenaires.
Les professionnels reçoivent des enfants, adolescents et étudiants de 0 à 26 ans, présentant tous types de difficultés, psychiques, apprentissages, communication, comportement, troubles du spectre de l’autisme, troubles psychoaffectifs, etc.
Le temps de travail est réparti sur deux antennes :
0.35 ETP sur l’antenne du CMPP Claude BERNARD, 131, rue de Bagnolet 75020 PARIS
0.10 ETP au siège du CMPP-BAPU Claude BERNARD, 20 rue Larrey 75005 PARIS
Présence obligatoire à la réunion d’équipe le mardi de 14h-16h. De nombreux temps d’élaboration clinique et de séminaires sont proposés au sein d’une équipe dynamique ayant une grande culture et pratique du groupe.
Missions
Au sein d’une équipe pluridisciplinaire composée de pédopsychiatres, assistante sociale, orthophonistes, psychomotriciennes, psychopédagogues, psychologues, secrétaires, le médecin pédopsychiatre a la responsabilité du suivi et de l’orientation des enfants et adolescents. Son travail de consultation lui permet de participer à l’élaboration du projet de soin personnalisé et d’en définir les orientations. Une partie du temps de travail est dédiée aux réunions d’équipe, réunions de médecins ainsi qu’à la participation et/ou animation de séminaires cliniques. Ce poste permet de travailler avec des enfants, des adolescents, et des étudiants.
Profil
Diplômes : Docteur en médecine avec un DES de psychiatrie ou DESC de pédopsychiatrie.
Modalités de réponse à l’annonce
Envoyer CV et lettre de motivation (mail de préférence) àM. Christophe PERROTDirecteur administratif et pédagogique20, rue LARREY– 75005 PARISTél : 01 43 37 16 16