SITE DE LA FÉDÉRATION DES CMPP (Centres Médico Psycho Pédagogiques)

Votre chemin : Accueil > Offres d’emploi > Archives > Offres 2013 > Directeur APS Saint Etienne


Directeur APS Saint Etienne

Nous recherchons un directeur pour l’Association Prévention Soins, qui gère un Centre d’Action Médico-Sociale Précoce (CAMSP), un Centre Médico Psycho Pédagogique (CMPP), un Service d’Education Spécialisée et de Soins à Domicile pour enfants Dysphasiques (SESSAD DYS), un Service d’Education Spécialisée et de Soins à Domicile pour enfants porteurs de Troubles Envahissants du Développement (SESSAD TED) et un Service Formation.
50 salariés : neuropédiatre, pédopsychiatres, assistante sociale cadre coordinateur, psychologues, neuropsychologue, orthophonistes, psychomotriciens, ergothérapeute, éducateurs, personnels administratifs et d’entretien.

L’A. P. S. recrute :

  • Un(e) Directeur (trice)
Poste à pourvoir en début 2014
CDI de 35 heures
CCNT du 15 mars 1966

PROFIL
Diplôme exigé : Diplôme de niveau I indispensable - CAFDES ou tout autre diplôme équivalent

FICHE DE POSTE
Sous le contrôle de l’Association avec qui il travaillera en lien étroit, le directeur de l’APS doit répondre à la définition de poste suivante.

Sa mission :

. Garant du projet associatif, il élabore et met en oeuvre les stratégies propres à la réalisation des politiques définies par les instances de l’Association.
. Il établit le lien entre les administrateurs et les salariés.
. Il établit les liens nécessaires avec les familles des enfants accueillis dans les services de l’association.
. Par délégation chargé de la fonction d’employeur, de gestion administrative et financière, il assure également une mission de coordination et d’animation technique générale.
. Il est force de proposition pour le développement de l’APS et de ses services.
. Il pilote la démarche qualité / évaluation.

Direction et gestion :
. Il effectue la mise en oeuvre des décisions prises par le Bureau, le Conseil d’Administration et l’Assemblée Générale et représente l’APS au sein du comité technique du Groupement de coopération Sociale et Médico-Sociale, le GRAMS Loire, dont l’APS fait partie.
. En collaboration avec les médecins Directeurs des Services et avec le cadre coordonnateur il élabore les stratégies nécessaires à la mise en oeuvre des décisions prises par le bureau ou au sein du GRAMS.
. Il coordonne la liaison avec les organismes de contrôle et de tarification ainsi qu’avec nos différents partenaires.
. Il élabore en collaboration avec les médecins directeurs les prévisions budgétaires des différents services et supervise et contrôle l’exécution des budgets et la gestion de l’association, sous le contrôle du trésorier. Il présente les comptes administratifs.
. Il est force de proposition pour répondre aux appels d’offres publiés par l’ARS lorsque ceux-ci correspondent au projet de l’association. Il est promoteur de l’élaboration de ces projets en accord avec le Conseil d’Administration.
. Il contrôle la mise en place des dispositifs de sécurité et s’assure du respect des consignes de sécurité.

Gestion du personnel :
. Il supervise l’ensemble des obligations découlant des relations entre employeurs et salariés sur le plan administratif, conventionnel et droit du travail.
. Il promeut une gestion dynamique des ressources humaines en fonction des objectifs définis, en collaboration avec les médecins directeurs et le cadre coordonnateur.
. Il veille, en collaboration avec les médecins directeurs et le cadre coordonnateur, à la préparation et à la mise en oeuvre d’un plan de formation qui s’appuie sur les besoins reconnus de chaque service.
. En collaboration avec les médecins directeurs, il s’appuie sur les compétences de chacun des salariés de l’association pour dynamiser les équipes et organiser des liens théoriques, cliniques et pratiques entre les différentes équipes de l’APS ainsi que dans le cadre du GRAMS.

Contact :
Adresser candidature, envoyer une lettre manuscrite de motivation et curriculum vitae, à :

Monsieur le Président
APS
66/68 rue Marengo
42000 SAINT ETIENNE
Dépôt des candidatures jusqu’au 15 octobre 2013

FDCMPP - Féférer les Centres Médico-Psycho-Pédagogiques