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Médecin Directeur Psychomotricien Psychiatre/Pédiatre CMPP Bagnolet - maintenue le 19/10/2023

Le Centre Communal d’Action Sociale de Bagnolet, établissement public, gestionnaire d’établissements médico-sociaux recrute pour son CMPP

Nous recherchons

  • Un médecin directeur (H/F)

Le poste de Médecin-Directeur du C.M.P.P. comporte une double fonction :
• Une fonction thérapeutique
• Une fonction de direction de la structure.

Missions

Au niveau de la fonction de directeur de l’établissement,
• Encadrement de l’équipe pluridisciplinaire comprenant psychiatres, psychologues, orthophonistes, psychomotriciens, assistante sociale, secrétariat.
• Animation des réunions de synthèse bimensuelles où sont analysés les cas des enfants suivis.
• Il ou elle devra participer à la gestion administrative et financière de l’établissement avec l’appui du pôle GAOF
• Articulation avec les différentes structures de la ville (école, PMI, ASE, Centre de Santé…).
• Il (elle) assure la mise en œuvre et le développement du projet institutionnel et prépare son évolution (Loi 2002-2, CPOM atteinte, projet de service, livret…).

Au niveau de la fonction thérapeutique
. Il (ou elle) devra assurer la prévention et le traitement de troubles d’origine psychique et de leurs conséquences.
. Assurer des entretiens à visée thérapeutique.

DIPLOMES

Diplômé en Psychiatrie ou en Pédopsychiatrie- Pédiatre.

20-22 HEURES/semaine et plus si possible (à définir lors du recrutement- autonomie dans la gestion du temps de travail).
Paiement à la vacation + 10 % de congés payés ou contractualisation possible - Nombre heures par semaine selon disponibilité - compatible avec une activité libérale ou un autre emploi.


  • Un PSYCHOMOTRICIEN H/F

Sous l’autorité du médecin directeur du CMPP, le (la) psychomotricien (ne) aura pour missions :
Missions principales :
• Prévention et traitement des difficultés présentées par certains enfants, sur le plan psychomoteur.
• Assurer des rééducations auprès d’enfants présentant des :
-  Troubles/ immaturité du schéma corporel
-  Troubles de la latéralité
-  Troubles des repères spatio-temporels
-  Dyspraxies, difficultés de coordination
-  Dysgraphie
-  Troubles de comportement (inhibition, agitation)
-  Troubles de la régulation tonico-émotionnelle
-  Retard du développement psychomoteur
-  ...

Missions secondaires :
• Effectuer à la demande des psychiatres et psychologues des bilans psychomoteurs
• Communiquer les conclusions des bilans
• Assurer les séances de rééducation psychomotrice
• Être en relation si nécessaire avec les structures extérieures (école etc…)
• Faire régulièrement le point de la situation avec les parents
• Si nécessaire aborder la situation de l’enfant lors des réunions de synthèse
• Recueil de données, réalisation d’entretiens et d’évaluations visant au diagnostic psychomoteur
• Veille professionnelle et développement professionnel continu.

Autres missions :
• Appliquer les procédures et bonnes pratiques de la loi 2002-2 préconisées dans le cadre de l’évaluation externe de l’établissement.

Profil

Diplôme exigé : Diplôme d’état de psychomotricité

Temps non complet, : 17 heures Horaires : en fonction des RDV de consultations et de l’organisation définie par le médecin directeur.


  • Un Psychiatre, Pédopsychiatre, Pédiatre (H/F)

Missions

• Prévention et traitement de troubles d’origine psychique et de leurs conséquences dans le cadre familial et dans le cadre scolaire et familial.
• Assurer des entretiens à visée thérapeutique
• Faire pratiquer si nécessaire des bilans psychomoteurs ou orthophoniques et recueillir les conclusions des thérapeutes.
• Remplir les demandes de prise en charge (éléments psycho-pathologiques, éléments cliniques, nature du traitement) après concertation éventuelle avec les thérapeutes.
• Prescription si nécessaire de traitements médicamenteux

DIPLOMES

Diplômé en Psychiatrie ou en Pédopsychiatrie - Pédiatre.

20H-22 H00/semaine et plus si possible (à définir lors du recrutement- autonomie dans la gestion du temps de travail
Paiement à la vacation + 10 % de congés payés - sur service fait. Nombre heures par semaine selon disponibilité et en fonction des RDV - compatible avec une activité libérale ou un autre emploi.

Renseignement au CCAS
01 49 93 60 43 ou 61 35 ou 06 03 27 38 43 (M. GARCIA - direction du CCAS)
Transmettre candidature CV et lettre de motivation par mail au Président du CCAS

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