SITE DE LA FÉDÉRATION DES CMPP (Centres Médico Psycho Pédagogiques)

Votre chemin : Accueil > Offres d’emploi > Archives > Offres 2016 > Médecin(s) Psychiatre(s) CMPP Serena Marseille


Médecin(s) Psychiatre(s) CMPP Serena Marseille - 6/06/2016

L’association SERENA recrute pour ses établissements.
Serena oriente spécifiquement son action vers l’accueil et l’éducation des enfants présentant des inadaptations scolaires et psychiques.
Elle accueille une population diversifiée d’enfants et d’adolescents présentant : des troubles de nature autistiques, du comportement, psychiques, psychiatriques, en difficultés familiales, sociales, scolaires.
Serena représente plus de 20 métiers, 250 salariés et 8 établissements comprenant 17 services à Marseille dans les secteurs sanitaire, médico-social et social.

Nous recherchons

  • Un (des) Médecin(s) Psychiatre(s) (H/F)

Description du (des) poste (s) :

Poste basé sur Marseille 13 (Bouches-du-Rhône)
Le(s) poste(s) est (sont) à pourvoir en CDI - prise de poste le 28 aout 2016.
-  0.40 ETP – pour le Centre Médico Psycho Pédagogique
-  0.34 ETP – pour le Service de Soutien de Soins et d’Accueil Temporaire

Sous l’autorité de la direction de l’établissement et de la direction générale de l’association, vous êtes en charge d’évaluer la problématique psychiatrique des usagers au sein d’équipes pluridisciplinaires.
Vous assurez la prescription et la délivrance de traitements ainsi que l’élaboration et la mise en œuvre du projet de soins adaptés aux patients dont vous avez la charge.
Vous mettez en place des relations de qualité tant avec les familles qu’avec les patients tout en garantissant des conditions d’accueil et de prise en charge adaptées à leurs besoins…

La mission du SSSIAT consiste à :

  • intervenir auprès des équipes qui prennent en charge des adolescents présentant des troubles psychiques
  • travailler au sein des établissements/lieux d’accueil d’origine
  • proposer des accueils séquentiels, adaptés, temporaires
  • proposer une prise en charge soignante, éducative et thérapeutique.


Ce service se trouve au croisement du sanitaire et du social. Il est agréé par le Conseil Général 13 et reçoit des moyens complémentaires en personnels soignant de l’Agence Régionale de Santé.
Il accueille des adolescents âgés de 12 à 18 ans présentant des troubles psychiques. Il est constitué de deux volets :

L’hébergement : d’une capacité de 5 places et 1 place d’urgence, il propose de prendre en charge des adolescents aux parcours chaotiques et multiples placés par les services de l’aide sociale à l’enfance : MECS, DMEF, lieux de vie, Assistants familiaux.

L’unité mobile : elle intervient auprès des adolescents et des équipes concernées par leur accueil. Elle participe à un travail de prévention, de soutien, d’évaluation et d’élaboration de projets de soin pour des adolescents qui ont entamé un processus de désinsertion sociale.

Le C.M.P.P est un centre de consultation, de diagnostic et de soins en cure ambulatoire non sectorisé recevant des enfants et adolescents présentant des difficultés psychologiques affectives ou réactionnelles avec des manifestations symptomatologiques ou comportementales (retard de parole ou de langage, maladresse gestuelle, problèmes d’apprentissage de la lecture/écriture et difficultés familiales).

En accord avec la famille, le C.M.P.P. travaille en collaboration avec des intervenants extérieurs (médecins, services sociaux, écoles...). Le projet thérapeutique répond aux besoins de l’enfant et de la famille et le soin est adapté à la singularité de chaque cas.

PROFIL RECHERCHE

Ce poste convient à un (des) médecin (s) psychiatre (H/F) ayant une expérience de travail pluridisciplinaire au sein d’une structure sociale ou médico-sociale.

Docteur en médecine inscrit(e) à l’ordre des médecins, complété par un diplôme en psychiatrie.

Vous êtes disponible, vous démontrez des aptitudes pour le travail en équipe.
Vous savez animer ces équipes et définir un cadre de soin.

Rémunération selon la convention collective nationale de travail des établissements et services pour personnes inadaptées et handicapées du 15 mars 1966.

Les personnes intéressées par ce recrutement devront déposer leur candidature :
(Lettre de motivation et CV)

de préférence par mail : drh@serena.asso.fr
 
Adresse :
Siège Association SERENA
60 rue verdillon
13010 Marseille

FDCMPP - Féférer les Centres Médico-Psycho-Pédagogiques