SITE DE LA FÉDÉRATION DES CMPP (Centres Médico Psycho Pédagogiques)

Votre chemin : Accueil > Les journées d’étude > JOURNEES NATIONALES DE TOULOUSE 2023


JOURNEES NATIONALES DE TOULOUSE 2023

JOURNEES D’ETUDE 2023 TOULOUSE
CONSTITUTION DE LA COMMISSION SCIENTIFIQUE
APPEL À CANDIDATURE

Au printemps 2023, les journées d’étude de la FDCMPP se dérouleront à Toulouse. Une commission scientifique est en cours de constitution. Elle a pour mission de définir le thème des journées, d’en poser la problématique et de la développer par un argumentaire. Elle fait le choix des intervenants, organise le rythme et la composition des journées. Elle est porteuse des idées et références définies dans la charte établie par la FDCMPP. La diversité des métiers doit y être représentée, ainsi que la parité homme/femme.
Cette commission travaille en collaboration avec et sous la responsabilité du CA de la FDCMPP et fixe ses modalités de rencontre pour permettre une réflexion et un travail partagés.
Pour les journées de Toulouse, elle sera composée des membres de la commission scientifique permanente (6 personnes) et de membres locaux du lieu ou de la région où se déroulent les journées (6 à 7 personnes).
Nous lançons donc un appel à candidature auprès de tous les professionnels exerçant en CMPP pour sept places, sachant que les membres de la commission permanente sont déjà à pied d’œuvre, riches de l’expérience des années précédentes et prêts à accueillir celles et ceux qui se joindront à eux.
L’engagement dans cette organisation demandera de se rendre disponible tout au long de l’année de préparation, le rythme des réunions sera défini par cette commission scientifique. Selon les années précédentes, cela pouvait aller d’une réunion tous les deux mois à une réunion par mois. Des déplacements réguliers sont donc à prévoir à Toulouse pour des réunions d’une journée entière, en alternance avec des réunions en Visio d’une demi-journée.
Aussi, les membres de la commission scientifique doivent être les garants du contenu scientifique et de la méthodologie des actions DPC organisées par la FDCMPP.
Une expérience (relative) dans l’organisation de manifestations scientifiques, actions de formation ou d’enseignement est souhaitée.
Votre candidature (lettre de motivation présentant aussi votre parcours, vos travaux et/ou expérience dans l’organisation de colloque...) est à adresser au secrétariat de la FDCMPP au plus tard le 20 janvier 2022.
Merci de préciser dans l’objet de votre Mel "Candidature Commission Scientifique journées FDCMPP 2023", et de l’envoyer à : secretariat.fdcmpp@orange.fr

Le Comité de pilotage des Journées FDCMPP 2023

FDCMPP - Féférer les Centres Médico-Psycho-Pédagogiques