Communiqué 6 décembre 2021 SÉGUR POUR TOUS
SÉGUR POUR TOUS
6 DECEMBRE 2021
A l’heure de la crise sanitaire actuelle, nos établissements déjà saturés font face à une vague de demandes de prise en charge inédites, les familles, les écoles, les plateformes, les médecins généralistes et les pédiatres nous adressent massivement de nouvelles demandes d’accompagnements.
A l’image de l’ensemble du secteur médico-social, les CMPP sont touchés de plein fouet par l’épuisement des personnels et les difficultés croissantes de recrutements sur les professions médicales et paramédicales.
Les mesures d’urgence que demandent les CMPP :
• Être associés aux renforts de moyens annoncés par le Président de la République à l’issue des Assises de la Santé Mentale fin septembre.
• Revaloriser la rémunération de l’ensemble des professions du champ médico-social afin de renforcer l’attractivité du secteur. Tous essentiels, tous revalorisés.
Aussi, dans l’intérêt de nos jeunes patients et de leurs familles, nous attendons du gouvernement et des pouvoirs publics une prise en compte de nos difficultés et des décisions rapides.
Pour ces raisons, la FDCMPP renouvelle son soutien pour la défense du secteur médico-social et la journée de mobilisation du 7 décembre prochain