SITE DE LA FÉDÉRATION DES CMPP (Centres Médico Psycho Pédagogiques)

Votre chemin : Accueil > Les CMPP de France > Les groupes régionaux > Bourgogne, Rhône-Alpes > CR 5/12/2012 Bourgogne, Rhône-Alpes


CR 5/12/2012 Bourgogne, Rhône-Alpes

compte-rendu du groupement Rhône Alpes Bourgogne.

Inter-Région BOURGOGNE- RHONE-ALPES

Présents : P. BERNARD (Valence et Romans) ; C.GUILLAUME et A. CHEYNET (Saint-Etienne, Saint-Chamond) ; Christophe WALISKO (Directeur BOSSUET) ;Christine LACROIX (Grenoble) ; C. PILLOT (Roanne).

Excusés : S.Bruyelles (Tournon) ; M-C Moyet (Lyon SNCF) ; Th. SERRE (ST Etienne) ;
J-F Coffin (Grenoble)

Points abordés : 10h -12h30 :

1) présentation des personnes et notamment de Christophe WALISK0 : nouveau directeur du CMPP Bossuet
2) Budget 2013 : pas de budget à Valence et pas de CPOM non plus !!!
3) CPOM :1ère génération : rebasage
2ème génération : débasage
Renégociation des CPOM : valoriser le contact avec l’école, pouvoir donner des aides sur un temps court ou long selon la pathologie, effets de la crise, banalisation du recours au soin, taux directeur laissant très peu de marge de manœuvre…
4) Evaluation externe : L’ARS a programmé des journées d’informations concernant l’évaluation externe dans chaque département, elle financera à hauteur de 7000€, penser l’évaluation de manière transversale,
5) Journées d’études de Lyon : diffusion du pré-programme
sur le site et sur la liste de discussion des directeurs….Impression et mise sous enveloppe des programmes le 12 Décembre 2012 au CMPP BOSSUET (salle du SESSAD) à Lyon

14h30 à 16h30 : Suite JE Lyon :Bulletin d’inscription des journées de Lyon à envoyer en même temps que le programme .Envoi par mail de la FDCMPP, consultable sur le site et envoyé ensuite sur la liste de diffusion…
Argumentaire et programme à envoyer à UNIFAF pour l’agrément

Budget prévisionnel : 55 000€, montant calculé à partir de 2500 inscriptions et un tarif médian de 220€...
Charges « prévisionnelles » sous réserve de....
Graphistes : 1000€
Impression et envoi : 2000€ (1000 affiches A3 et 500 dépliants A4) + les enveloppes en nombre
Intervenants :5000€ +3000€ (déplacements)
Commission scientifique :5000€ + 2500€ (hébergement durant les journées)+ 5000€ (comité d’organisation)
Location de salle :10 000€
Pauses café :5000€
Attaché de presse, publicité :0 €
Secrétariat : 1000€
Transcription des actes : 1500€
Animation des demi-journées :3000€
Mallettes/cadeaux : 2000€
TOTAL : 46 000€
BP aléatoire qui ne tient pas compte des postes de dépenses oubliés et des réajustements qu’il sera peut-être nécessaire de faire....

Bien cordialement,

CR rédigé le 05/12/12 par Claudine PILLOT

FDCMPP - Féférer les Centres Médico-Psycho-Pédagogiques