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Assistante de direction Psychomotricien Assistante de service social CAMSP Morlaix - 6/02/2020

L’Association Départementale des Pupilles de l’Enseignement Public du Finistère
(sous Convention Collective du 15 mars 1966)
recrute dans le cadre de son pôle médico-social des PEP29

Nous recherchons :

  • un(e) Assistant(e) de direction
CDI 80%

Poste à pourvoir dès que possible

Lieu de travail : CMPP de Landerneau

Temps de travail :

• 0.80 ETP soit 30h15 hebdomadaires annualisés
• Temps de travail annualisé selon calendrier établi au sein du pôle médico-social PEP29.

Rémunération :
Convention collective 1966 :
Période transitoire d’avril à juin 2020 : grille technicien supérieur + prime càd 12.12€ à 20.34€brut /heure selon reprise d’ancienneté
Poste rapidement évolutif vers un statut cadre - C3N3

Missions : Fiche de poste sur demande par mail

A l’interface entre les activités des établissements et les missions transversales de la direction de pôle, l’assistante de direction est chargée de l’animation, au quotidien, du site de proximité (et de ses antennes) auquel elle est rattachée.
Au-delà des tâches inhérentes au secrétariat, l’assistante de direction a pour missions de :
- Organiser et superviser le secrétariat,
- Appliquer et faire appliquer des notes d’information et de service,
- Organiser la planification de l’activité du service,
- Donner les instructions de travail, contrôler la bonne exécution, réguler et transmettre les dysfonctionnements à la direction de pôle médico-social,
- Etre force de propositions et d’initiatives dans le respect de la délégation fixée par la direction,
- Assister le médecin directeur dans l’organisation des soins,
- Mettre en forme et tenir à jour des tableaux de bord,
- Etre le relais d’information entre les professionnels et la direction de pôle

Rattachement hiérarchique : directrice de pôle
Rattachement fonctionnel : directrices-adjointes et DAF

Profil attendu :

- Bac+2 ou Bac avec expérience significative en assistanat de direction
- Aptitude au travail en équipe, organisation, discrétion, sens de l’initiative et des responsabilités
- Facilités à rendre compte
- Capacité à l’animation d’équipe
- Connaissances du cadre associatif
- Connaissances du fonctionnement d’une structure sociale ou médico-sociale, des acteurs institutionnels et de l’environnement
- Bases en droit du travail

Les candidatures (CV et lettre de motivations) sont à retourner, par mail, avant le 16 février 2020 (délai de rigueur)

à l’attention de Madame BOUDOUL :

  • un(e) Psychomotricien(ne)
A temps plein Sous contrat CDI

Poste à pourvoir à partir du 2 mars 2020

Sites de proximité : CAMSP Polyssons – site de Carhaix
Temps de travail hebdomadaire annualisé selon calendrier établi au sein du pôle médico-social PEP29.
Planning Hebdomadaire : planning sur 5 jours du lundi au vendredi

Outre le diplôme d’Etat de psychomotricien(ne), les qualités attendues sont le dynamisme, la capacité à travailler en équipe pluridisciplinaire de manière constructive et soutenue, les aptitudes rédactionnelles, relationnelles et d’adaptation.

Missions :
- Passation de bilans psychomoteurs et réalisation d’observations cliniques
- Suivis individuels et/ou en groupes thérapeutiques
- Participation aux synthèses hebdomadaires et aux réunions institutionnelles
- Compétences attendues en bilan sensorimoteur, expérience souhaitée dans l’animation de groupes thérapeutiques et dans l’accompagnement de nouveau-nés vulnérables et jeunes enfants.

Les candidatures (CV et lettre de motivations) sont à transmettre par mail avant le 16 février 2020 à l’attention du médecin-directeur et de la directrice administrative

Dr N. JALLOT et Mme N. BOUDOUL :

  • un(e) Assistant(e) de service social
CDI 0.20 ETP

Poste à pourvoir dès que possible

Lieu de travail :

Equipe d’appui au diagnostic de niveau II (diagnostic simple, jusque 16 ans) à échelle départementale .
Territoires d’intervention de la cellule d’appui :
o Brest / Landerneau / Presqu’île de Crozon / Lesneven,
o Morlaix / Carhaix,
o Pays des Cornouailles.

Interventions à destinations des équipes de niveau II du département
Le candidat interviendra sur les 3 territoires

Voiture de service mise à disposition.

Temps de travail :
• 0.20 ETP soit 7.55h hebdomadaires annualisées
• Temps de travail annualisé selon calendrier établi au sein du pôle médico-social PEP29.

Rémunération :
• Selon convention collective 1966
• Soit 357€ à 628€ brut selon reprise d’ancienneté

Mission :
Soutien technique, intervisions, accompagnement des équipes, sensibilisation / information, veille scientifique.
Animation de temps d’information sur l’accès aux droits, à destination des familles.

Profil :

Outre le diplôme d’Etat d’Assistant(e) de Service Social, les qualités attendues sont un grand sens de l’organisation, le dynamisme, la capacité à travailler en équipe pluridisciplinaire de manière constructive et soutenue, les aptitudes relationnelles et d’adaptation.

Expertise du travail social dans le champ sanitaire et médicosocial exigée

Des connaissances des dispositifs de soins et d’accompagnement en matière de TSA disponibles sur le territoire seront appréciées.

Capacité à :
- L’autoformation,
- L’autonomie dans les rencontres,
- La coordination interne et externe,
- La transmission d’outils partagés,
- La dynamique de réunions régulières (animation et échanges).

Mais aussi :
- Une écoute professionnelle,
- De la pédagogie, méthodologie, organisation,
- La connaissance du territoire, un réseau professionnel,
- La disponibilité et la mobilité,
- Une disposition à la représentativité,
- Un esprit de synthèse.

Envoyer votre candidature (CV et lettre de motivation) avant le 1er mars 2020 à

FDCMPP - Féférer les Centres Médico-Psycho-Pédagogiques