SITE DE LA FÉDÉRATION DES CMPP (Centres Médico Psycho Pédagogiques)

Votre chemin : Accueil > Offres d’emploi > Archives (annonces retirées) > Offres 2018 > Conseiller techn. Enfance Famille Jeunesse Uniopss


Conseiller technique Enfance Famille Jeunesse Uniopss - 23/01/2018

L’UNIOPSS recrute dans le cadre d’une vacance de poste.

L’UNIOPSS (Union nationale interfédérale des œuvres et organismes privés sanitaires et sociaux) est une association loi 1901 créée en 1947 et reconnue d’utilité publique. Elle regroupe 25 000 organisations, établissements et services privés à but non lucratif du secteur social, médico-social et sanitaire, à travers ses Unions régionales et une centaine d’adhérents nationaux (fédérations, unions et associations nationales de défense et de promotion des personnes, de gestion d’établissements et de services, de soutien aux activités sociales, sanitaires, médico-sociales et socio-judiciaires).

Ses missions sont d’organiser la concertation et la représentation collective transversales des secteurs traditionnels de l’action sanitaire et sociale (personnes âgées, personnes handicapées, enfance, famille, pauvreté et exclusion, santé, etc.), de valoriser le secteur non lucratif de solidarité en France et en Europe et de contribuer à sa modernisation, de veiller aux intérêts des personnes fragiles dans la construction des politiques sociales, et de faire le lien entre l’Etat, les pouvoirs publics territoriaux et les associations.

Les valeurs des acteurs engagés au sein de l’Union sont la primauté de la personne, la non lucrativité et la solidarité, la participation de tous à la vie de la société, et l’innovation dans les réponses sociales, alimentée par l’observation des besoins.

Nous recherchons

  • Un(e) Conseiller(e) technique Enfance – Famille -Jeunesse
CDI – temps plein

Missions

Rattaché(e) au Directeur général de l’Uniopss, vous travaillez en étroite collaboration avec l’ensemble des conseillers techniques sectoriels et transversaux de l’Union nationale.

Vos missions dans les domaines de l’enfance, de la famille et de la jeunesse sont les suivantes :

  • Veille législative et réglementaire en relation avec les thèmes de la petite enfance, la parentalité, la protection de l’enfance et de la jeunesse.
  • Coordination des Unions régionales, des adhérents nationaux et des partenaires publics et privés via l’animation de commissions nationales afin de construire et faire connaître les positions de l’Union.
  • Relations institutionnelles avec les administrations centrales et les organismes parapublics concernés et suivi des conventions d’objectifs et/ou de partenariat engagées (Justice, CNAF, Défenseur des droits,…).
  • Contribution à l’organisation de manifestations (congrès, journées d’étude,…) et à la production d’outils (rentrée sociale, ouvrages et guides…).

Compétences

Titulaire d’une formation de niveau 1, de préférence en droit et/ou sciences sociales, vous connaissez les actions associatives dans les domaines de l’enfance, de la famille et de la jeunesse. Une expérience de l’animation et de l’encadrement d’équipes serait appréciée.

Vos qualités rédactionnelles et de synthèse sont reconnues et vous vous exprimez avec aisance devant différents publics. Vous faites preuve d’organisation et de rigueur, vous savez être à l’écoute et dans l’initiative en allant à la rencontre des besoins des Unions régionales et des adhérents nationaux.

Conditions

. Statut cadre en contrat à durée indéterminée à temps plein.
. Rémunération de +/- 42 000 euros sur 13 mois (basée sur la CCN66).
. Mutuelle santé familiale (100%), titres restaurant à 8 euros (60%) et transports en commun (50%).
. Six semaines de congés et dix-huit jours RTT annuels sur une base de 39 heures hebdomadaires.

Merci d’adresser votre candidature (CV et lettre de motivation) sous la référence CTEFJ-0118, avant le 31/01/2018 par courriel à :

FDCMPP - Féférer les Centres Médico-Psycho-Pédagogiques