SITE DE LA FÉDÉRATION DES CMPP (Centres Médico Psycho Pédagogiques)

Votre chemin : Accueil > Offres d’emploi > Directeur EHPAD-EHPA Fougères


Directeur EHPAD-EHPA Fougères - 26/06/2018

Les Sœurs du Christ Rédempteur recrutent

Institution :
La Congrégation des Sœurs du Christ Rédempteur, fondée vers 1827 par Anne Boivent, s’installe dès 1833 à l’Abbaye de Rillé à Fougères et se met au service d’enfants, de malades, de personnes âgées et de personnes handicapées. La Congrégation compte actuellement environ 280 religieuses dans le monde, dont une centaine vit à la Maison-Mère de Rillé. Certaines sœurs âgées devraient à terme rejoindre un EHPAD de 45 places dont la création est attendue sur le site d’ici 2 ans. En prévision de la création de l’EHPAD, La Congrégation des Sœurs du Christ Rédempteur recherche un directeur (H/F) responsable de l’EHPAD et du site de la Maison-Mère de Rillé.

Nous recherchons

  • Un Directeur EHPAD-EHPA Maison-mère H/F
CDI – Fougères (35)

Description du poste :

Sous la responsabilité de la Supérieure Générale, en lien avec le conseil des sœurs et l’économat général, vous êtes responsable de la gestion administrative, financière et logistique du site de la maison-mère qui se compose d’un service médicalisé de 45 places, en cours de transformation en EHPAD, et de deux communautés de sœurs vivant de façon autonome. A ce titre, vous assurez notamment, dans le respect des valeurs de la congrégation :

✓ Le pilotage d’ouverture de l’EHPAD
 : projet architectural, suivi des budgets, formation du personnel, réorganisation des plannings, conduite du changement, mise en œuvre du projet d’établissement, dialogue avec les autorités de tarification et les partenaires extérieurs

✓ Le management et l’encadrement d’une équipe pluridisciplinaire de 47 salariés : recrutement, plan de formation, entretiens annuels, organisation et coordination des services

✓ La direction administrative et financière du site de la maison-mère, en collaboration avec l’économat général : gestion administrative du personnel, élaboration et suivi des budgets de fonctionnement, suivi des évolutions législatives et règlementaires, participation au comité de direction, etc.

✓ Le pilotage opérationnel du fonctionnement du site de la maison-mère : pilotage des achats, gestion des fournisseurs, suivi des investissements et de l’entretien des bâtiments, sécurité des biens et des personnes conformément à la règlementation des ERP en vigueur.

✓ La responsabilité du bien-être des personnes résidant sur le site de la maison-mère par la mise en œuvre de la démarche qualité (organisation des évaluations internes et externes) et en portant une attention particulière sur le respect du domicile, de la vie communautaire et spirituelle des sœurs aînées.

Profil recherché :

Titulaire d’un CAFDES ou d’un Master 2 en gestion médico-sociale, vous justifiez d’une expérience réussie dans la direction d’un EHPAD. Personne d’écoute et de dialogue, vous êtes reconnu pour vos qualités managériales, votre dynamisme et avez déjà piloté des projets d’envergure. Bon gestionnaire, rigoureux et engagé dans vos missions, vous avez le goût du travail en équipe. Vous adhérez au projet d’ouverture de l’EHPAD et souhaitez vous mettre au service des sœurs.

Candidatures à envoyer directement sur le site vers ce lien :
ou postulez sur www.ecclesia-rh.com en indiquant la référence SCR11

FDCMPP - Féférer les Centres Médico-Psycho-Pédagogiques