SITE DE LA FÉDÉRATION DES CMPP (Centres Médico Psycho Pédagogiques)

Votre chemin : Accueil > Actualités > Agenda > Effets de la guerre et de l’exil sur les enfants


Effets de la guerre et de l’exil sur les enfants

Les souffrances des personnes en provenance d’Ukraine, souvent invisibles, produites par la violence, la séparation, le deuil seront complexes et durables. Elles peuvent s’installer durant des mois, des années voire toute une vie en l’absence de prise en charge globale et durable. Cette prise en charge sur la durée est précisément l’approche du Centre Primo Levi. Sa mission est aussi la transmission de son savoir-faire aux professionnels et bénévoles en lien avec les personnes exilées, dont le rôle d’accueil des victimes de l’invasion russe est et sera déterminant dans leur reconstruction. Nous mettons ainsi à disposition des personnes intéressées une série d’articles, webinaires, courts films, tous issus de cette expérience ancienne de 26 ans.

Webinaire
« Les effets de la guerre et de l’exil sur les enfants »

Le Centre Primo Levi organise deux webinaires "Les effets de la guerre et de l’exil sur les enfants" à destination du personnel de l’éducation nationale accueillant des jeunes provenant d’Ukraine. Ces webinaires seront animés par des psychologues du Centre Primo Levi spécialisés dans la prise en charge des enfants exilés.
Mardi 10 mai de 12h à 12h45
Vendredi 20 mai de 12h à 12h45

Webinaire
« La gestion du stress lié à une guerre »

Invivox (organisme de formation continue pour professionnels de santé) et le Centre Primo Levi organisent un webinaire sur le syndrome de stress post-traumatique chez l’adulte à destination de tous les professionnels de santé.
Ce webinaire sera animé par Agnès Afnaïm, médecin généraliste au Centre Primo Levi.
Jeudi 28 avril de 13h à 13h45

Centre Primo Levi
107 avenue Parmentier
75011 Paris
01 43 14 88 50
www.primolevi.org

FDCMPP - Féférer les Centres Médico-Psycho-Pédagogiques