SITE DE LA FÉDÉRATION DES CMPP (Centres Médico Psycho Pédagogiques)

Votre chemin : Accueil > Du côté des parutions > Nouvelles parutions > L’AGIR PLURIDISCIPLINAIRE Éthique et réflexivité


L’AGIR PLURIDISCIPLINAIRE Éthique et réflexivité

L’AGIR PLURIDISCIPLINAIRE
Éthique et réflexivité

Sous la direction de Alain Depaulis,
Alain Molas, Jean Navarro
Collection Colloques et rencontres

La vitalité d’un collectif pluriprofessionnel tient à la qualité des relations entre ses membres et à la cohérence de leurs actions. Comment fonctionne un service ? Quelle place donne-t-il à l’usager ? Comment harmonise-t-il ses pratiques avec celles de ses partenaires ? Objets de développements théoriques parfois abstraits, ces questions sont interrogées ici dans l’exercice professionnel. Cet agir pluridisciplinaire mis en pratique dans des services sanitaires, médico-sociaux et sociaux concerne toutes les personnes qui travaillent en partenariat. C’est un outil de formation universitaire destiné aux professionnels appelés à travailler en équipe et en réseau.

Les auteurs : Alain Depaulis est psychanalyste, membre de l’Ecole Freudienne. Alain Molas est pédopsychiatre et psychanalyste, membre de l’Ecole Freudienne. Jean Navarro est professeur émérite de pédiatrie. Membre du Comité de pilotage du Canceropôle Île-de-France et du comité stratégique de Vaincre la Mucoviscidose.

Ont contribué à cet ouvrage : Véronique ALONZO, Mireille DEPAULIS, Claire GODEFROY, Valérie LEPETIT, Florent MÉALIER, Pierre TAGAND

FDCMPP - Féférer les Centres Médico-Psycho-Pédagogiques