SITE DE LA FÉDÉRATION DES CMPP (Centres Médico Psycho Pédagogiques)

Votre chemin : Accueil > L’édito de la Présidente


L’édito de la Présidente

La présidente accompagnée des membres du Conseil d’Administration de la FDCMPP vous adressent leurs meilleurs vœux pour l’année 2014.

Cette nouvelle année est à peine commencée que nos agendas se remplissent déjà à vive allure…
Deux grands rendez-vous nationaux nous attendent au cours de cette année 2014.

  • Les Etats Généraux de la pédopsychiatrie, le 4 avril, à Paris,
  • Les journées d’études nationales organisées à Marseille, les 13, 14, 15 novembre 2014.
    Pour la première fois, l’Assemblée Générale sera organisée dans la continuité des journées d’études, AG durant laquelle se dérouleront les élections pour le renouvellement du Conseil d’Administration.

Nous vous attendons très nombreux et mobilisés pour ces temps forts.

L’année débutera avec un CA, le 17 janvier, CA élargi aux correspondants régionaux de la FDCMPP pour développer, comme nous nous y sommes engagés, les échanges avec les régions et conduire nos actions, en lien avec les préoccupations, les questions et les propositions des professionnels et des établissements.
Cette réunion permettra de faire un point sur les dossiers et projets pour 2014, en relation avec nos demandes de rendez-vous, auprès des ministères des Affaires Sociales et de l’Education Nationale. Nous évoquerons également les interrogations que suscitent les mesures concernant les CMPP annoncées dans le 3ème plan Autisme.
Dans cette perspective, la FDCMPP a rencontré, en décembre dernier, M. Blanco, référent du plan auprès de la CNSA et va prochainement rencontrer M. Masson, président de l’association nationale des centres ressources autisme (ANCRA).

La FDCMPP engagera, dès 2014, la préparation des journées d’études nationales qui se dérouleront en novembre 2015, en région parisienne ou à Paris et s’inscriront dans une dimension plus politique que les journées en région.

Enfin, la FDCMPP participera, en 2014, au Collectif AEDE « Agir ensemble pour le droit des enfants », ce qui nous permettra d’être présents dans les débats et le dialogue avec la puissance publique.

Nous espérons une année fructueuse, constructive, avec des avancées conséquentes et concrètes sur plusieurs dossiers et projets, grâce au dynamisme de nos commissions, vos participations locales et régionales, votre engagement, vos adhésions personnelles et institutionnelles.

C’est donc avec confiance et sérénité que nous nous engageons pour 2014.
Nous vous souhaitons à tous et vos proches une bonne année, qu’elle soit propice à vos fonctionnements et projets.

Bien amicalement

Sylvie CHAMPION
Présidente

FDCMPP - Féférer les Centres Médico-Psycho-Pédagogiques