SITE DE LA FÉDÉRATION DES CMPP (Centres Médico Psycho Pédagogiques)

Votre chemin : Accueil > L’édito de la Présidente


L’édito de la Présidente

Chers collègues,

La FDCMPP est endeuillée. Laurent Fabre, Administrateur et Médecin Directeur du CMPP Sévigné, à Rouen, est décédé de façon tragique et violente, le 17 octobre 2013, suite à une agression par arme blanche, au bas de son Cabinet.

Pour sa famille, ses amis et proches collaborateurs, collègues du CMPP, et nous-mêmes, c’est une grande tristesse, une grande perte et une incompréhension, face à cet acte brutal qui lui a ôté la vie.

Laurent Fabre était membre du Conseil d’administration de la FDCMPP et référent régional pour les Etats Généraux de la Pédopsychiatrie en 2014. Sa présence discrète et chaleureuse était appréciée, ainsi que son investissement dans les projets de la Fédération.

Professionnel reconnu par ses pairs, il était aussi un directeur médical apprécié pour sa finesse, son élégance, sa pondération, pour son écoute attentive qu’il avait de chacun et de tous, jeunes patients, leur famille, ses collaborateurs, son équipe.

Au nom de la FDCMPP, Pierre Rose, son ami et collègue et moi-même, avons assisté à ses obsèques pour lui rendre un dernier hommage et partager avec ses proches et le CMPP de Sévigné leur profonde tristesse.

Sylvie CHAMPION, Présidente de la FDCMPP
et l’ensemble des membres du Conseil d’administration

FDCMPP - Féférer les Centres Médico-Psycho-Pédagogiques