SITE DE LA FÉDÉRATION DES CMPP (Centres Médico Psycho Pédagogiques)

Votre chemin : Accueil > Offres d’emploi > Médecin CMPP St Dizier et Chaumont


Médecin Psychiatre Pédopsychiatre ou généraliste CMPP St Dizier et Chaumont - 23/09/2019

L’APAJH 52 – Association Pour Adultes et Jeunes Handicapés de Haute-Marne, entend promouvoir la dignité et la citoyenneté des personnes en situation de handicap en œuvrant pour leur complet épanouissement et leur meilleure intégration à toute forme de la vie sociale.

Elle recrute pour son Centre Médico-Psycho-Pédagogique (CMPP), sites de Saint-Dizier et Chaumont (52)

Nous recherchons

  • un(e) médecin pédopsychiatre ou psychiatre, ou généraliste sensibilisé à la pédopsychiatrie

Docteur en médecine, inscrit à l’ordre des Médecins. Ce poste nécessite une forte appétence pour le travail en équipe pluridisciplinaire et la pluralité des approches. Sensible aux situations complexes et disposant d’une éthique de solidarité forte le médecin en CMPP engage ses compétences au service d’enfants et de familles en souffrance.

Le médecin pédopsychiatre ou psychiatre dirige le fonctionnement du site de Saint-Dizier ou Chaumont du CMPP de Haute-Marne sur le plan thérapeutique, sous l’autorité de la direction médicale. Il ou elle organise les synthèses, et coordonne le travail technique de l’équipe thérapeutique. Il ou elle intervient au sein d’une équipe pluridisciplinaire composée de plusieurs professionnels (psychologue-psychothérapeutes, psychomotriciens, orthophoniste, travailleur social, thérapeutes familiaux, psychopédagogues…).

Il ou elle assure des premiers entretiens de diagnostic, des suivis parentaux, et des consultations thérapeutiques. Le médecin choisit et prescrit les examens complémentaires qu’il juge adéquats. Pivot dans le dispositif de prise en charge, il ou elle assure la coordination des situations complexes, interinstitutionnelles, en particulier médico-judiciaires. De fait, il ou elle veille à développer les collaborations nécessaires avec l’ensemble du réseau des partenaires de santé, de l’Education Nationale, et des établissements et services sociaux et médico-sociaux du territoire.

Partie prenant de la mise en œuvre du projet d’établissement, il ou elle accompagne l’équipe dans la mise en œuvre de ce dernier, et participe à la réflexion dans le cadre la démarche qualité mise en place au CMPP.

Poste CDI à 0.25 ETP, ou 0.5ETP à pourvoir dès que possible.

Condition d’emploi et de salaire CCN du 15 mars 66. Poste de médecin spécialiste, coefficient 1228 minimum. Reprise des points d’ancienneté selon les dispositions conventionnelles.

Candidature à adresser à l’adresse suivante :

CMPP-APAJH 52
25 avenue de Verdun
52100 Saint-Dizier

FDCMPP - Féférer les Centres Médico-Psycho-Pédagogiques