SITE DE LA FÉDÉRATION DES CMPP (Centres Médico Psycho Pédagogiques)

Votre chemin : Accueil > Offres d’emploi > Orthophoniste CMPP Chaumont


Orthophoniste CMPP Chaumont - 27/02/2020

Le CMPP de Chaumont recrute

Nous recherchons :

  • un(e) Orthophoniste
Nature du contrat de travail : CDI
Temps de travail : 35h00
Convention Collective : CCN 66
Statut et classification : non Cadre, selon profil

.

DESCRIPTION DE L’ETABLISSEMENT
La Fédération APAJH, premier acteur généraliste dans le secteur du handicap (130 établissements en gestion directe et 3419 salariés) s’engage par son action militante et gestionnaire d’établissements à faire avancer la réflexion et l’action en faveur de la personne en situation de handicap dans une perspective d’épanouissement et d’inclusion sociale et professionnelle.

Le département de la Haute-Marne, appartenant au territoire Grand Est, contribue à l’épanouissement et l’intégration sociale et professionnelle des personnes accompagnées au travers :
-  D’un Pôle Enfance (2 Maisons d’Enfants à Caractère Social – MECS, 2 services d’accompagnement à domicile, 1 service SAHS, 3 CMPP) ;
-  D’une Plateforme Adulte (2 ESAT, 1 EA, 2 SAVS, 2 FH, 2 FV et 1 FAM, 1 SMJPM).

Les établissements de la Haute-Marne comptent environ 210 ETP et 1825 personnes accompagnées.

Le poste à pourvoir est rattaché au CMPP de la Haute-Marne, établissement comprenant près de 45 collaborateurs répartis sur 3 sites : Saint-Dizier, Chaumont et Langres.

MISSIONS
Finalité du poste :
Au sein du CMPP, antenne de Chaumont (15 collaborateurs pour une file active de 534 enfants), votre mission est de prendre en charge des enfants et adolescents présentant des troubles de la parole, du langage, de l’écrit, de la communication, ainsi que des troubles de raisonnement logico-mathématique.

Sous l’autorité de la directrice médicale (pédopsychiatre) et en étroite collaboration avec l’équipe pluridisciplinaire (psychologues, psychomotriciens, travailleurs sociaux, thérapeutes familiales…), vous effectuez des bilans et participez à la mise en œuvre des projets thérapeutiques par le biais de consultations individuelles ou collectives.

Vous participez à la dynamique institutionnelle par la mise en œuvre du projet d’établissement, dans le respect des procédures et de la politique d’amélioration continue des services.

Principales missions :

  • Proposer un accompagnement adapté aux enfants et aux familles, en fonction de leurs besoins et leurs capacités ;
  • S’inscrire au sein de l’équipe pluridisciplinaire du CMPP, participer à la vie institutionnelle et aux réunions de synthèse ;
  • Développer le travail en réseau et l’échange avec les partenaires.

Conditions de travail :
Poste à temps plein, 35h hebdomadaires. Annualisation du temps de travail en fonction du rythme scolaire. Bénéfice de tickets restaurant et des œuvres sociales du CSE.

PROFIL
Diplôme : Certificat de capacité en orthophonie exigé. Inscription requise au registre ADELI et auprès de l’ARS.
Débutant accepté.

RENSEIGNEMENTS ADMINISTRATIFS
Date d’arrivée souhaitée : Septembre 2020

Candidatures à adresser à :

Personne à contacter pour tout renseignement sur le poste :
Mme Camille GARLINSKI, RRH – 03.25.01.67.50

FDCMPP - Féférer les Centres Médico-Psycho-Pédagogiques