SITE DE LA FÉDÉRATION DES CMPP (Centres Médico Psycho Pédagogiques)

Votre chemin : Accueil > Offres d’emploi > Psychomotricien CMPP Athis Mons


Psychomotricien CMPP Athis Mons - 2/10/2018

Créé en 1971, le CMPP Tony LAINE, structure associative gérée par la Croix-Rouge française et liée par convention au secteur de psychiatrie infanto-juvénile I02, recrute.

Nous recherchons

  • Un(e) Psychomotricien(ne)

Type de population : enfants, adolescents et jeunes adultes âgés de 0 à 20 ans ainsi que leur famille

Type de contrat : CDI
Date de début du contrat : Début Novembre 2018
Durée hebdomadaire : Temps à définir avec la directrice et le médecin chef du CMPP (entre 80% et un temps plein sur la base des 39h)
Convention collective : Convention collective de la Croix-Rouge française Public / Privé : Structure associative

L’équipe pluridisciplinaire du CMPP est composée d’une directrice, deux médecins psychiatres, quatre psychologues, trois orthophonistes, une assistante sociale, trois secrétaires.

Les psychomotriciens (nes) accueillent principalement en bilan et en suivi psychomoteurs des enfants présentant une problématique corporelle. L’espace de thérapie psychomotrice est également pensé pour des jeunes patients chez qui une approche corporelle semble constituer une indication thérapeutique pertinente à un moment donné de leur parcours.

Les psychomotriciens(nes) reçoivent en séance individuelle ou en groupes des enfants et des adolescents présentant des difficultés diverses. Par l’intermédiaire de médiations thérapeutiques engageant la sensorialité, la tonicité, les postures, la motricité, la créativité, l’expressivité, la communication verbale ou non-verbale, la voix, ils soutiennent ces jeunes patients dans l’expérimentation de vécus corporels ainsi que dans leur élaboration de représentations psychiques propres.

Les psychomotriciens(nes) sont notamment amenés à recevoir en séance des enfants présentant une problématique autistique ou psychotique. Une expérience clinique auprès de cette population serait appréciée.

Le travail en équipe est un élément fondamental de notre pratique.

Les thérapeutes du CMPP disposent d’une grande liberté dans le travail clinique sous la responsabilité médicale et dans leurs choix de support théorique, la psychanalyse étant une référence essentielle dans notre pratique.

Centre Médico-Psycho-Pédagogique Tony LAINE – Croix-Rouge française
1 avenue Aristide Briand, 91200 ATHIS-MONS
Mme THERY, directrice Dr JALLADE, médecin chef
 
 
téléphone : 01 69 38 18 12

FDCMPP - Féférer les Centres Médico-Psycho-Pédagogiques