SITE DE LA FÉDÉRATION DES CMPP (Centres Médico Psycho Pédagogiques)

Votre chemin : Accueil > Offres d’emploi > Psychomotricien CMPP Sète


Psychomotricien CMPP Sète - actualisée le 15/03/2021

Le Groupe SOS Solidarités, association loi 1901 visant l’accès au soin à l’habitat des personnes en situation sanitaire et/ou sociale très difficile, membre du Groupe SOS (405 établissements, 15 000 salariés, 750 ME de CA annuel), recrute pour sa structure CMPP POLE ENFANCE LA CORNICHE A SETE

Nous recherchons

  • Un(e) Psychomotricien(ne)
CDD – 0.83 ETP
Du 29/03/2021 au 15/10/2021

MISSIONS
La pratique thérapeutique de la psychomotricité contribue à la rééducation des désordres psychomoteurs, et par des techniques d’approches corporelles, au traitement des déficiences intellectuelles, des troubles du comportement ou de la personnalité, des troubles de régulation des émotions, des troubles de la représentation du corps d’origine physique ou psychique. Elle s’adresse à l’enfant dans une démarche globalisante prenant en compte ses différents aspects affectifs, cognitifs et moteurs. La thérapie psychomotrice se fait par la mise en jeux du corps.

MODALITES DU POSTE
CDD non cadre
Poste/Mission basé(e) à Sète (34)
Convention-collective/rémunération : CCN 66 : Ets pour pers. Inadaptées ou handicapées
Avantages : Mutuelle avec prise en charge partielle employeur, Comité d’entreprise
Date de début du contrat : 18/01/2021

PROFIL
Diplôme exigé : Diplôme d’état de psychomotricité
Savoir / savoir-faire : - Utiliser des méthodes et instruments d’évaluation (tests psychomoteurs) - Réaliser un diagnostic des difficultés et capacités psychomotrices de la personne, en interpréter les données cliniques issue du bilan. - Utiliser et adapter les techniques corporelles personnalisées, organiser un cadre thérapeutique propre à chaque résident. - Elaborer et évaluer le projet thérapeutique. - Créer une relation de confiance avec le résident et son entourage. - Préserver et favoriser les capacités cognitives et l’autonomie restantes.

• Savoir-être : - Qualités relationnelles, de patience, de rigueur professionnelle - Capacité d’adaptation rapide, disponibilité, discrétion. - Travailler en équipe et affirmer ses positions.
Vous adhérez aux valeurs et au modèle de l’entrepreneuriat social.
Priorité aux travailleurs handicapés à compétences égales.


MODALITES DE CANDIDATURE

Envoyer CV et lettre de motivation à :

16 bis boulevard Joliot-Curie
34200 Sète
Tél : 04 67 53 16 22

FDCMPP - Féférer les Centres Médico-Psycho-Pédagogiques